Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos

09_10-018.jpg

Guillaume Menguy (archive Penhars Infos 2009)

 

 L'UMP Guillaume Menguy, 32 ans, ancien conseiller municipal de Quimper, vient d'annoncer sa candidature à l'investiture pour les prochaines élections municipales 2014. L'autre candidat est Ludovic Jolivet, conseiller régional, conseiller municipal d'opposition à Quimper, chef de file UMP dans la 1ére circonscription (Quimper - Briec- Fouesnant).

 

La commission nationale d'investiture UMP choisira entre les deux candidats le 28 mai prochain (ou pourra reporter son choix). Guillaume Menguy est actuellement collaborateur des Conseillers Généraux de droite et du centre du Finistère et assistant parlementaire (à mi-temps) d' Agnès Le Brun, députée européenne, maire de Morlaix et " patronne " de l'UMP du département.

 

Cette candidature n'est qu'une demi-surprise. En 2001, alors qu'il n'avait que 19 ans, Guillaume Menguy a été élu conseiller municipal sur la liste d'Alain Gérard, sénateur maire, avec Marcelle Ramonet, députée, Ludovic Jolivet .... En 2008, il est exclu de l'UMP pendant un an pour avoir exprimé des mots sévères à l'encontre de Marcelle Ramonet qui, entre temps, avait perdu son siège de députée ... Mais tout est expliqué sur Penhars Infos (cliquez ici) . Il réintègre son parti en octobre 2009. Si vous avez cliqué, vous avez vu que Penhars Infos le voyait alors comme maire possible de Quimper dans " 20 ou 30 ans ".

 

Se faire connaître

On n'y est pas encore car pour être " L'élu " d'une ville, il faut être connu des électrices et des électeurs. Plus qu'agacé par les querelles au sommet de l'UMP, par les différents scandales, et, sur le plan local, par la gestion " socialo-écologiste ", notre candidat à l'investiture veut s'engager à fond, parce qu'il est jeune, " parce que je veux défendre jusqu'au bout les valeurs que je porte ".

 

Quimper en mouvement

" On cherche des jeunes " disait justement Agnès Le Brun dans une interview à France Bleue Breizh Izel (cliquez ici) en 2013.  Pour développer et mieux faire connaître ses convictions, Guillaume Menguy co-anime un groupe de réflexion " Quimper en mouvement "  et a ouvert un blog (cliquez ici). Le dernier article : " Quimper 2014 : libérons l'économie locale ". Et puis, dans sa démarche, il est épaulé par un " parrain " de poids, Jean-Guy Le Floc'h, PDG de Armor-Lux !

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article