Autour du monde

Météo

Publié par Penhars infos

10 03 449
Cette année, elles partent en Grèce !

Les vacances approchent, celles de Pâques et celles de l'été.On en rêve déjà du côté des jeunes, à la MPT de Penhars.

Et comme l'une des missions du secteur jeunesse de la MPT est l'aide à la réalisation de projets, ça ne chôme pas non plus du côté des animateurs. Le premier départ aura lieu le 20 avril pour Douarnenez. L'incontournable camp de pêche au gîte des Plomarch, pour sept garçons de 14 à 17 ans, passionnés, sous la direction de El Houari et d'un adulte bénévole. Les séances de pêche, l'apprentissage de la vie en communauté, la cuisine ... l'autonomie, quoi! Avec, en plus, toute une journée de pêche en bateau, le 22.

London
En avril toujours, le 10, départ d'un groupe de filles, 14-15 ans. Une semaine à Londres ! Yes! Avec Anne-Gaëlle et Élodie. Dans le programme qu'elles mettent en place : la cathédrale Saint-Paul, le British Museum (Yes, again !) et du shopping.

Les îles grecques
Plus étonnant; le séjour en Grèce de ces jeunes filles (16/17 ans), des copines de longue date qui, l'année dernière étaient allées à Barcelone (cliquez ici). Avec Sébastien et Élodie. Du 10 au 18 juillet. Départ en train jusqu'à Paris. Avion. Deux nuits à Athènes puis cinq nuits dans une île qu'elles sont en train de choisir, puisque c'est le groupe qui met au point son programme. De cette île, elles rayonneront pour des visites culturelles, des plages et des parcs de loisirs.

P'tits boulots
Des rêves, des projets qui ont un coût ! Surtout pour aller à l'étranger. Figurez-vous que ces filles ont décidé de s'autofinancer, le plus possible. Par la réalisation des paquets-cadeaux à Noël, dans les grands magasins, par la confection et la vente de gâteaux à toutes les animations du quartier, et il reste encore " Penhars en Fête ". Leur cagnotte est déjà étonnante.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Claude 26/03/2010 16:34


Le projet de ces jeunes filles et ce qu'elles font pour le réaliser est excellent. Une belle image du quartier.


nicole 25/03/2010 22:38


Bravo les filles, vos projets sont super. Comme je voudrais avoir 16 ans et aller à Londres avec vous. Bonnes vacances.