Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos

10 05 469

Les neuf équipes du centre de Primelin.

 

Le 25e " Mondial Pupilles de Plomelin " a commencé ce matin dans les huit centres de sélection et se terminera dimanche prochain par la finale, à 17h, à Plomelin.

 

Une vraie fête autour du foot pour les jeunes, les bénévoles, les familles d'accueil et le public. 1152 joueurs venus du monde entier, 72 équipes, 20 nations représentées ! Il faut bien huit centres pour tous ces matchs : Plomelin, Combrit, Douarnenez, Ploneis, Primelin, Penmarc'h, Plogastel-St Germain, et Pluguffan.

 

Penhars Infos a choisi le centre de Primelin. Un site magnifique où le stade et le camping municipal dominent la mer. Beau temps toute la journée. Une ambiance familiale et un accueil sympathique ( comme dans les autres centres, sûrement ! ). Mais une brise et des senteurs marines en plus, ça vous requinque en quelques heures. Une excellente journée.

 

Les matchs ? D'abord les 9 équipes : Cap-Sizun, Rhône-Vallées, Wieseck (Allemagne), Motor Lublin (Pologne), Mons (Belgique), Prolozac (Croatie), Lorient, Le Chaudron-Saint-Denis (La Réunion), Lannion. Je ne suis pas expert en foot, mais j'ai apprécié le jeu des équipes de Lorient et de Wieseck.

 

P.-S. Dans Penhars Infos, vous trouverez un article sur le monument aux morts " pacifiste " de Primelin. 

 

10 05 429

Phase de jeu du match entre les Croates de Prolozac et la sélection du Cap Sizun qui gagnera ce match.

 

10 05 448

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jacques 14/05/2010 16:27



Je suis d'accord avec vous. Ce petit coin de chez nous est génial. J'aime aller me promener sur les chemins près de la mer.