Autour du monde

Météo

Publié par Penhars infos

12-01-176-copie-1.jpg

Le tableau final de la chanson " America " (cliquez sur la photo)

 

Les élèves de la 3éme 6 du collège Max-Jacob nous ont donné hier un magnifique aperçu du travail artistique qu'ils ont réalisé toute la semaine dirigés par le percussioniste Gilles Dumoulin et la chanteuse Landy Andriamboivonjy des Percussions Claviers de Lyon, et leur professeur de musique Isabelle Evano.

 

Ce spectacle, à la fois émouvant et dynamique, avait pour base le " West Side Story ", version concert, que donneront ce soir les Percussions et Claviers de Lyon au théâtre de Cornouaille. Au collège Max-Jacob, il s'agissait d'un atelier pédagogique programmé dans le cadre du partenariat entre l'établissement et le théâtre de Cornouaille. 15 heures autour des percussions, du chant et de la chorégraphie.

 

Une belle expérience qui marquera les artistes et les collégiens. Une rencontre humaine qui a demandé beaucoup d'investissement pour tous, de la concentration et l'écoute les uns des autres. Pas évident au départ. Et pourtant, ces jeunes de 14-15 ans ont tous assumé un solo de chant, en anglais, devant le public !

 

Bien ensemble

" Ils sont très vivants et à la fois timides ", nous a confié Landy à la fin du spectacle, " il a fallu les canaliser et les pousser. Je crois qu'on a réussi à leur donner confiance en eux ". Fatou, la collégienne, était rayonnante. " Au début, dit-elle, on avait un peu peur. Mais on nous a appris à être soi-même. Je crois qu'on a tous aimé . On était bien ensemble ! ". Quant à la prof de musique, un peu fatiguée mais totalement heureuse, elle a l'intention de les faire travailler maintenant sur " Roméo et Juliette " ! Avec une telle équipe, ça devrait marcher !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article