Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos

10 01 296

José Ramón Díaz Gonzàlez, Carmen Fernandez Dobaño, du collège d'Orense, Jean-Pierre Josse, principal de Max-Jacob, Loïc Philippon, conseiller municipal.



Le collège Max-Jacob de Quimper a reçu, aujourd’hui, la visite du directeur du colegio Guillelme Brown d’Orense (Espagne) pour préparer la mise en place d’un jumelage entre les deux établissements scolaires.

 

La ville d’Orense, en Galice, au nord-ouest de l’Espagne, est jumelée avec Quimper depuis 2005. Des liens se tissent peu à peu. L’an dernier, des collégiens de Max-Jacob correspondaient par E-mail avec les jeunes Galiciens. Le début de ce qui pourrait devenir un partenariat entre les deux écoles.

 

Les motivations

Après avoir rencontré Loïc Philippon, conseiller municipal délégué aux diversités culturelles et à la langue bretonne, José Ramòn Dỉaz Gonzàlez, le directeur et Carmen Fernandez Dobaño, professeure de français ont échangé avec Jean-Pierre Josse, le principal et Fabienne Pérez René, professeur d’espagnol, sur leurs différentes motivations et ont exprimé ce qu’ils attendaient de ce jumelage qui sera fait en collaboration avec le lycée de Cornouaille.

 

Une section européenne

Au printemps, un groupe de jeunes Espagnols séjournera à Quimper. Ils seront accueillis au collège Max-Jacob et, éventuellement ,selon leur âge, au lycée de Cornouaille. A la rentrée prochaine, une section européenne en espagnol sera créée à Max-Jacob et elle pourra se poursuivre l’année suivante au lycée de Cornouaille.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article