Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos

11-10-053.jpg

Marie-Pierre Rouger, vice-présidente du Conseil Régional, et Jean-Pierre Josse, proviseur du lycée

 

Lundi après-midi, une délégation du Conseil Régional de Bretagne s'est rendue au lycée de Cornouaille pour voir les éventuels problèmes de l'établissement et écouter les souhaits du proviseur, Jean-Pierre Josse.

 

Pour cette visite annuelle, la délégation, conduite par Marie-Pierre Rouger, vice-présidente chargée des lycées et de la qualité du bâti, comprenait également Catherine Bigot, directrice de l'immobilier des lycées à la Région et des techniciens de la Semaeb.

 

La visite, guidée par le proviseur, s'est déroulée en deux temps. D'abord, le tour des bâtiments. Si quelques problèmes ont été notés, ... des fenêtres à changer ou l'exiguïté de la salle des professeurs, chacun s'est félicité de la qualité de l'ensemble des équipements dans un cadre exceptionnel de verdure.

 

Une clôture

Ce fut la deuxième partie de la visite. Un parc arboré de huit hectares qui pose des problèmes pour son entretien et pour sa clôture. Au fil des ans, de nombreuses brèches ont été faites dans le grillage. Du côté du plateau de sport, rue de Vendée (pour voir la photo, cliquez ici), la clôture a été déplacée il y a une vingtaine d'années pour permettre aux habitants d'accéder au terrain. Une convention avec la mairie quand, sur ce secteur Vendée-Picardie, s'élévaient barres d'immeubles et une tour. Ces logements ont été démolis (voir rénovation urbaine) et le proviseur souhaite fortement que le plateau de sport soit clos à nouveau. Le plus vite possible.

 

La sécurité 

Un autre problème abordé a été celui de la circulation. L'établissement accueille 930 lycéens et étudiants, 125 enseignants. Ce qui fait beaucoup de voitures. Il y a bien des parkings près des bâtiments. Trop près. " Il ne faut plus que les élèves croisent des voitures ", a déclaré Jean-Pierre Josse, " c'est une question de sécurité ".

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article