Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos

10 05 865

Le départ de Loeiz.

 

Loeiz Guillamot, journaliste reporter, animateur d'émissions en breton à France Bleu Breiz Izel, a décidé de prendre d'autres chemins.

 

Je voulais vous " tirer ma révérence ", a-t-il déclaré, hier, dans la salle de réunion de la station où étaient réunis la direction, les journalistes, les techniciens, les standardistes et plusieurs de ses amis, musiciens ou chanteurs.

Oui, après 26 ans de radio, Loeiz veut maintenant faire autre chose. Autour de l'écriture, de la culture et de la musique bretonne.

 

Ses convictions

Il était entré à RBO Breiz Izel en 1983, tout juste un an après la création de la station de Quimper. Elle était alors dirigée par François Desnoyers, l'actuel directeur général délégué aux antennes qui, de Lille, hier soir, a fait parvenir à Loeiz un E-mail soulignant les convictions, l'engagement et le travail en profondeur pour la langue et la culture bretonne de son ancien collègue et ami.

 

Puisque Loeiz Guillamot habite Kermoysan, on le retrouvera bientôt sur Penhars Infos dans notre rubrique " Les gens du quartier ".

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Taulen Philippe 04/02/2020 06:04

Salut Loeiz, te souviens tu de moi, je t'avais offert un livret sur Pierre Diner.

Rainer Krippendorff 23/11/2010 17:44



Loeiz,


tu pourrais me donner le nouveau adress mail mail s-il-te plait.


Rainer Krippendorff


53225 Bonn


Im Gensem 19



rose 20/05/2010 11:52



Bonne route Loeiz!


Merci pour tes participations auprès des Artonautes de l'époque...