Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos

10-11 962

Lew Soloff au Terrain Blanc à Penhars, dimanche après-midi.

 

Une courte visite en France. Après un passage à Paris, les New-yorkais du Lew Soloff Quartet ont donné un concert, dimanche après-midi, au Terrain Blanc à Penhars, invités par l'association Aprèm'Jazz et la MPT de Penhars.

 

S'il est mal connu en Europe, le trompettiste Lew Sorloff mène une carrière époustouflante outre atlantique. Actuellement, il joue régulièrement avec Carla Bley, Ray Anderson ou Ornette. Hier, à Quimper, il était accompagné du pianiste Jean-Michel Pilc, du contrebassiste François Moutin et du jeune batteur Ross Pederson.

 

La connivence entre les quatre musiciens était évidente. Une harmonie totale autour du trompettiste pour son swing et ses nuances, sa facilité à monter des graves aux aigus et inversement. Impressionnant. Avec en plus, un dose d'humour comme dans l'interprétation du morceau " La vie en rose ".

 

Des musiciens tous attentifs aux autres, respectueux des structures. Des musiciens précis et affinés. Un contrebassiste excellent, porté par sa complicité avec le batteur. Et le pianiste nous a lié tout ça avec beaucoup d'élégance.

 

Une belle salle

C'était le premier concert de jazz dans la nouvelle salle le Terrain Blanc à Penhars.  200 personnes !  Certains ont un peu regretté l'ambiance cabaret de l'ancienne MPT. Mais ils ont été conquis par l'acoustique, la sono et le confort de ce nouvel équipement.

 

10-11 958

A la batterie, Ross Pederson.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jean 23/11/2010 17:04



Bravo pour vos photos



Le Goff 23/11/2010 16:25



Excellent concert. la salle devrait vite se faire un nom chez les amateurs de jazz.