Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos


La réfection de la chaussée, hier, rue Paul-Borossi.

Quand Penhars-Infos vous avait annoncé , le 28 octobre, le début de travaux dans le bourg de Penhars, il ne pensait pas qu'ils dureraient si longtemps.

" Il faudra compter encore une semaine ", avait promis alors un des ouvriers du chantier. Je l'avais cru et je l'avais écrit. Trop naïf. Nous voilà au 2 décembre et les travaux ne sont pas toujours terminés. Mais j'ai un reseignement de source sûre, " les travaux entre la mairie et le rond-point de Kermoysan dervraient être finis à la fin de la semaine ". C'est ce que m'a répondu, hier, un technicien de la ville.

En fait, il y a eu plusieurs chantiers. Le changement de conduites pour l'eau et le changement de câbles du réseau électrique, de transformateur à transformateur. On a creusé des tranchées dans les chaussées et les trottoirs de la rue Paul-Borossi et de l'avenue des Girondins. Long et bruyant, avec une circulation très perturbée.

Réfection de la chaussée
C'est fini, dans cette partie et maintenant, on refait les chaussées. Entièrement. Une raboteuse enlève deux couches de 8 cm de l'ancienne chaussée. On récupère une couche, paraît-il. Ensuite, on étale l'enrobé. Une noria de camions et d'engins de tous genres, un rouleau... C'est bruyant. Mais ce sera net, jusqu'à ce qu'on creuse à nouveau la chaussée...dans quelques mois, dans quelques années ?

Beaucoup de chantiers
Cela ne concerne que la traversée du bourg. La pose de câbles continue rue de l'Île de Man. D'autres travaux dans le quartier ? Oui ! La passerelle qui devrait être réinstallée à la fin du mois, la deuxième tranche de la MPT et la salle de spectacle, le collège Max-Jacob, la construction de l'immeuble OPAC, rue de Picardie, la salle de gymnastique de l'école maternelle du bourg, l'étanchéité et le ravalement des immeubles de la place d'Ecosse... J'en oublie, peut-être. Mais ça bouge à Kermoysan.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

sirene 03/12/2009 17:12


je veux bien faire le pari que dans un an on aura creusé à nouveau dans cette chaussée neuve!


Pierre 02/12/2009 16:40



c'est pas trop que ça se termine; l'entree e la sortie de la place decosse c'est galère; et dangeureux por les enfants.