Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos

10 10 1937

Olivier terminait, hier, son année de contrat d'accompagnement pour l'emploi au CUCS de Quimper.

 

Olivier Le Mao, 24 ans, habite Prat ar Rouz, un quartier entre Kermoysan et La Terre Noire. Titulaire d'une licence professionnelle de " Gestion de structures de l'économie sociale ", il vient de passer un an au CUCS, à la mairie annexe de Penhars.

 

Le CUCS est le Contrat Urbain de Cohésion Sociale. Penhars Infos en a souvent parlé. Une de ses missions est le financement et l'accompagnement de projets lancés par différentes structures et associations du quartier de Kermoysan. Olivier y est entré en décembre 2009 grâce au dispositif du contrat d'accompagnement pour l'emploi (CAE Passerelle). Son travail a été de dresser le bilan des actions financées par le CUCS en 2008 et 2009. Presque une cinquantaine chaque année.

 

Un travail très intéressant pour Olivier qui, en septembre 2009, était cofondateur de l'association " Partageons nos cultures et nos connaissances " qu'il préside aujourd'hui. " Pour moi qui travaille dans le milieu associatif, ça m'a permis de voir l'autre côté de la demande de subventions", dit-il. " J'ai senti l'importance des relations avec les partenaires, de l'écoute des autres ".

 

Un projet au Togo

Olivier finissait hier son contrat au CUCS. Il est aujourd'hui en route pour le Togo, un pays qu'il a découvert en 2007, dans le cadre de ses études. Il y retourne pour la finalisation, avec deux autres membres de l'association, d'un projet de sensibilisation du milieu scolaire sur l'environnement, lancé par son association  en collaboration avec l'association togolaise " Carrefour d'échanges culturels ". Au programme, un tournoi de foot à Lomé pour un rassemblement des jeunes de huit à douze ans et la réalisation d'un film sur l'environnement par une équipe de télé. Olivier sera de retour le 4 décembre.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article