Autour du monde

Météo

Publié par Penhars infos

nov 07 099

Nicole Guitteny, organisatrice des trocs et puces de Kermoysan (archive 2007).

Nicole Guitteny a longtemps habité aux Oiseaux, rue de Vendée. Elle a déménagé, il y a quelque temps. Mais elle s'investit tellement dans les activités de la MPT qu'on peut toujours dire qu'elle fait partie du quartier.

Ces jours-ci, elle prépare le troc et puces qu'elle organise le 21 février (cliquez ici). Aujourd'hui, pour les lectrices et lecteurs de Penhars Infos, elle explique les motivations qui l'ont poussée à mettre en place ce rendez-vous annuel qui prend de plus en plus d'ampleur.

" Ce sera la 7ème édition cette année, le premier ayant eu lieu en 2003. A l'origine, j'ai mis sur pied ce troc et puces  parce qu'il n'y en avait jamais eu à Penhars et que tout le monde n'a pas une voiture pour aller dans les différents troc et puces des alentours.Certaines personnes ne savaient même pas ce qu'était un troc et puces.

Une image positive
Au fil du temps, le troc et puces a pris de l'ampleur. Il est maintenant reconnu et apprécié de tous. D'après les exposants et les acheteurs, c'est un troc et puces convivial, familial, l'accueil y est très bon. Chacun y trouve son compte, exposant et acheteurs.

Il donne aussi une image positive du quartier, ce qui n'est pas toujours évident. A chaque fois, nous enregistrons environ 900 entrées. Je dois préciser que si c'est moi qui ai créé le troc et puces je ne suis pas seule à travailler dessus. Nous sommes une petite vingtaine à l'organiser, pour préparer panneaux, décoration, gâteaux etc.

Entrée gratuite
Le coin café, gâteaux crêpes permet de se poser et de retrouver des personnes de connaissance. J'ai choisi de faire l' entrée gratuite pour permettre à tout le monde de venir et ce qui n'est pas investi dans l'entrée l'est souvent dans une part de gâteau ou un café et autour d'une table avec les copines.
La recette de la journée sert à financer nos sorties patrimoines (entrées dans les musées, sorties à la journées en car etc).

Ah oui, j'oubliais, il y aura des gâteaux faits maison, des crêpes et des sandwichs, du café et du jus de fruit ".

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article