Autour du monde

Météo

Publié par Penhars infos

10 05 822

 

Dynamique et sympathique, Huguette, depuis son départ à la retraite, s'implique de plus en plus dans la vie de son quartier, Kermoysan.

 

Hier matin, Penhars Infos l'a rencontrée au jardin collectif de la rue de Kergestin où elle tondait la pelouse avec quelques autres jardiniers. " Vous avez-vu comme il est beau notre jardin cette année ? ".  C'est vrai qu'il a belle allure, avec ses rangées de pommes de terre, d'oignons, d'échalotes, et ses promesses de fruits..

 

Mais la passion d'Huguette est la danse. Le rock, le tango, la valse, le paso..." J'aime tellement danser que parfois on me dit que je ne suis pas d'ici ! ", me confie-t-elle en riant. Ce n'est pas vrai. Huguette est née à Melgven. A la disparition de son père, mort en déportation, sa mère est venue s'installer à Quimper avec ses enfants : quatre garçons et deux filles. A la caserne de Locmaria. Huguette avait alors trois ans.

 

En 1968

Elle est arrivée à Kermoysan en 1968. Aux Oiseaux, rue de Vendée, une des premières HLM de Quimper. Elle y habite toujours. Son métier a été d'élever des enfants. Elle était nourrice. Elle a eu aussi deux filles et elle est fière de ses dix petits-enfants et de ses trois arrière-petits-enfants.

 

Danses Retro

Pour partager sa passion, la danse, Huguette a lancé l'atelier " Danses retro " à la MPT de Penhars. Ça fait presque cinq ans. " Il n'y avait rien pour ceux qui voulaient apprendre et les gens en parlaient beaucoup ", explique-t-elle. Maintenant on compte une soixantaine d'inscrits qui se retrouvent tous les vendredis pour danser, à la MPT, de 20h30 à 22h30. " On s'amuse et ça nous fait du bien " conclut Huguette qui, il y a quelques semaines, a accepter de faire partie du bureau de la MPT.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Maurice 20/05/2010 16:45



Merci d'avoir pensé à Huguette. Elle le mérite. Il faut la voir danser.