Autour du monde

Météo

Publié par Penhars infos

12-01-1103.jpg

La préparation des panneaux de décoration pour la grande fête, demain. Derrière le 4, Jeannine Kerdranvat, présidente, et à droite sur la photo, le directeur Hervé Le Troadec

 

L'association des Retraités et Personnes Agées de Quimper (ARPAQ) va fêter son 40iéme anniversaire demain, dans la salle du Chapeau Rouge. " Une journée de convivialité ", assure Jeannine Kerdranvat, la présidente.

 

Après l'apéritif officiel à 12h, 370 convives participeront au banquet qui sera suivi d'une parès-midi danses et musique. " Ce sera l'occasion de discuter avec les adhérents et les bénévoles, et de se rappeler les étapes marquantes de notre association " ajoutent la présidente et le directeur. Chaque participant recevra une plaquette sur les 40 ans de vie associative.

 

Les moyens de son implication...

L'ARPAQ compte aujourd'hui 1200 adhérents et tient une place importante dans la vie associative quimpéroise. Elle propose, grâce à ses bénévoles, une quarantaine d'activités, hebdomadaires, mensuelles ou ponctuelles. " Plus que jamais l'ARPAQ réaffirme son implication dans les politiques publiques " Retraités et Personnes agées " . ... Elle développe de plus en plus d'actions en partenariat avec l'ensemble des acteurs importants de ce champ social. ... Elle s'interroge sur ses moyens financiers, matériels et structurels. De nouveaux locaux deviennent aujourd'hui indispensables pour inscrire son action dans une démarche progressiste moderne ...". (Extraits de la plaquette)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jeannine.kerdranvat 02/02/2012 12:17


Salut André. Je n'aurai qu'un mot : merci !!!