Autour du monde

Météo

Publié par Penhars infos

juillet-09-101-copie-1.jpg

Pascal Mailhos (à gauche), avec Bernard Poignant, pose la première pierre du Terrain Blanc, la salle de spectacle de Penhars (archive Penhars Infos)

 

Ancien directeur central des Renseignements Généraux, préfet du Finistère depuis juillet 2008, Pascal Mailhos a été nommé, hier, préfet de la région Bourgogne. Il quittera Quimper le 5 décembre.

 

Les habitants du quartier ont pu le rencontrer à plusieurs reprises, particulièrement à l'occasion de la pose de la première pierre de la salle de spectacle, la Terrain Blanc, le 9 juillet 2009 (cliquez ici). Si, dans l'exercice de ses fonctions, Pascal Mailhos a beaucoup visité et apprécié les Finistériens, l'homme, originaire d'Albi, s'est aussi intéressé à la culture bretonne à laquelle il a ouvert les salons de la Préfecture. C'est là qu'a été présenté le dernier logo du festival " Cornouaille Quimper ", c'est là qu'a été organisé un défilé de mode du brodeur styliste breton Pascal Jaouen.

 

Son successeur est Jean-Jacques Brot, préfet de Vendée. Il connaît déjà le département puisqu'il a été secrétaire général de la préfecture du Finistère de 1993 à 1995.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Renée 19/11/2011 15:44


Bonjour. J'ai revu avec beaucoup de plaisir l'article sur la pose de la 1e pierre pierre de la salle de spectacles. merci