Autour du monde

Météo

Publié par Penhars infos

 L'équipe des auteurs, illustrateurs et personnages du livre géant.



Du 10 au 18 octobre, les médiathèques de Quimper Communauté vont nous piloter dans « L’Odyssée des mots 2009 », sur les thèmes de littérature et gourmandise.

 

A cette occasion, la médiathèque de Penhars et le centre social de Kermoysan ont eu envie de créer un livre géant pour les amateurs de lecture et de bons petits plats. Un volume énorme, de 1,5m de haut et 80cm de large. 14 pages avec une histoire, bien sûr, mais aussi des menus, des recettes, des senteurs, et des « choses » à toucher.

 

Le jardin des délices

Un travail qui a commencé le mercredi 16 septembre. L’histoire s’est peu à peu construite à partir d’idées semées par des enfants et des adultes. On y trouve un manoir enchanté, un jardin des délices, un dragon, des enfants, un papy et une mamie.

 

Pour la réalisation du livre, on a fait appel à Kris Faes, décoratrice plasticienne, et à Agnès Gaurier-Besson, illustratrice et restauratrice de tableaux. Un bel ouvrage, en carton, papier, tissu, des collages, des illustrations et les photos des auteurs-créateurs-personnages.

 

A consulter

Ce livre unique sera dévoilé demain samedi, à 15h30, à la médiathèque de Penhars, juste avant l’histoire-dégustation du Kouign Amann proposée par Alain Le Berre.

 

Samedi 17 et dimanche 18, le livre géant de Kermoysan sera « consultable » à la médiathèque des Ursulines au centre ville de Quimper.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

ronan 09/10/2009 17:39


Le chauvin. A locronan on fait Le meilleur kouign.


patissier 09/10/2009 17:17


Alain Le Berre va raconter l'histoire du VRAI kouign amann de Douarnenez et le faire goûter. Hum...


L'équipe de la médiathèque de Penhars 09/10/2009 16:17


Avis aux gourmands de mots !
Le livre géant sera également exposé à la médiathèque de Penhars jusqu'au vendredi 16 octobre. Et comme l'appetit vient en lisant , nous vous proposons toute une sélection d'ouvrages ayant pour
thème la gourmandise.

Dans le cadre de l'Odyssée des mots, nous vous proposons aussi des ateliers sur le goût , orchestrés par l'association "Aux goûts du jour" , le mercredi 14 octobre à partir de 14h30. Entrée
libre, sans inscription.

Une exposition sur la gourmandise est aussi visible du 7 au 24 octobre.

A très bientôt !

L'équipe de la médiathèque de Penhars