Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos

10 06 104

De ce côté, les soupes tunisienne, marocaine, turque et celles du jardin collectif de Kergestin.

 

La première journée de " Penhars en Fête " s'est terminée par une dégustation de soupes.Une idée toute simple qui fait se rencontrer du monde et qui vous donne envie de parler avec les autres.

 

Oui, on était au moins 150 à participer à cette dégustation collective. Et on s'est causé plus vite que d'habitude. " Vous avez pris quelle soupe ? Elle est bonne ? Qu'est ce qu'il y a dedans ? ". Sans faire de chichis, on se permettait de plonger sa cuillère dans le bol du voisin. Convivial.

 

Vous connaissez la gourmandise de Penhars Infos... Il a goûté toutes les soupes. 9 soupes. Pour grandir, sans doute. La première était tunisienne : du concassé d'orge, des pois chiches et des morceaux. Très bonne. La seconde, marocaine. Très bonne aussi. Ensuite, je dois avouer que j'ai été dérouté par la soupe turque au yaourt. J'en connais qui l'ont bien aimée.

 

Les classiques

A suivre, une soupe aux 11 légumes, pleine de saveurs. Puis les trois soupes préparées par le jardin collectif de Kergestin. La soupe à l'oignon que l'on pouvait saupoudrer de fromage râpé était excellente.  A mon goût, la meilleure de la soirée.

 

Surprenantes

La CLCV a proposé des soupes originales : une carotte - orange, une à l'ortie, et la troisième à la betterave rouge. Surprenantes. Pas mal du tout la soupe à la betterave rouge.

 

10 06 111

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article