Autour du monde

Météo

Publié par Penhars infos

10 06 1136

Musique classique, hier, au bourg de Penhars.

 

A l'occasion de la fête de l'école maternelle du bourg de Penhars, 50 jeunes de l'orchestre à vent du conservatoire de musique et d'art dramatique de la ville de Quimper (CMAD) ont donné un concert sur la place de Penhars.

 

Ce concert était l'aboutissement du projet d'année de l'école sur la découverte du conservatoire de musique. Plusieurs fois, les tout petits s'y sont rendus et plusieurs fois, des jeunes musiciens sont venus à l'école pour faire découvrir leurs instruments.

 

Chants avec l'orchestre

Jusqu'à même préparer un programme commun pour cette fête. Si l'orchestre a interprêté seul du Mozart, du Vivaldi, de la musique de film ou de variété, il a aussi accompagné plusieurs chants des enfants, sous la direction cu chef Pierre-Yves Courtis et avec le chœur improvisé des parents.

 

 

10 06 1144

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

ligavan 19/06/2010 17:09



c'est vrai, c dommage, c'était au programme de l'école du bourg cette année. un partenariat avec l'école de musique afin de découvrir la musique et les différents instruments, la finalité était
ce concert, c'était sympa comme tout..... l'année prochaine l'école fera un programme cirque apparemment, si une représentation de fin d'année est donné, je ne manquerai pas de vous avertir afin
que les habitants du quartier en profitent aussi.....


une maman



Guite 19/06/2010 16:36



Je n'ai pas vu d'annonce pour ce concert aec les jeunes. c'est dommage. La prochaine fois il faudra mettre des affiches dans le quartier.