Autour du monde

Météo

Publié par Penhars infos

11-05 1695

Lesconil

 

Du 2 juillet au 4 septembre, Quimper Communauté et la QUB proposent des navettes quotidiennes de bus vers le bord de mer. 3 € l'aller-retour ! Et puisque le beau temps revient, pourquoi ne pas en profiter ?

 

Il y a cinq directions possibles au départ de Quimper : Loctudy et Lesconil, Bénodet, le port de Concarneau, Fouesnant (plages de Cap-Coz, de Lantecoste, Beg-Meil), l'Île-Tudy et Ste-Marine. Deux lignes sont accessibles aux personnes en fauteuil roulant : Bénodet et Concarneau (sur réservation au 0810810029, la veille avant 17 h, le vendredi avant 17 h pour le dimanche et le lundi).

 

En montant dans le bus, dans votre quartier, demandez au conducteur une carte plage. Elle vous permettra de descendre au centre ville et de prendre votre correspondance pour la plage.

 

Où prendre le bus ?

Pour l'Île-Tudy, Ste-Marine, Loctudy et Lesconil : départ à l'arrêt " rue du Parc ".

Pour Fouesnant, Beg-Meil, Bénodet : départ place de la Résistance, près de l'office de tourisme.

Pour Concarneau : départ place de la Résistance, près de la Préfecture.

 

Pour la direction l'Île-Tudy Ste Marine, le bus s'arrête à Penhars-Bourg, en face de l'église Ste-Claire.

 

Des horaires pratiques

Vous pouvez consulter les horaires sur le site www.qub.fr . Attention : certains bus ne circulent que le dimanche et jours fériés et d'autres, pas le dimanche ni les jours fériés. Certaines lignes sont mieux desservies que d'autres : Concarneau, Bénodet, Fouesnant.

 

Pour l'Île -Tudy /Ste-Marine, voici les heures de départ à l'arrêt Penhars bourg. Le dimanche : 10h11, 13h21,18h46. Les jours de la semaine : 13h21, 17h01, 18h46. Vous arrivez à la grande plage à l'Île-Tudy 34 mn plus tard.

Les retours : le dimanche : 17h35. Les autres jours : 13h10, 15h50, 17h35.

 

Le réseau Penn ar Bed

Pour d'autres destinations, Morlaix, Camaret, Pont-l'Abbé, Quimperlé... - et tout au long de l'année - je vous suggère de relire l'article sur Penhars Infos : " 2 € pour sillonner le Finistère " (cliquez ici). Vous y trouverez un lien avec le site de ce réseau départemental (Conseil Général du Finistère).

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Domi 02/08/2011 17:17



Vous avez de la chance !