Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos

10 09 389

" Je prends appui sur un élément de la réalité " (Nolwenn Guillou)

 

Nolwenn Guillou,diplômée d'architecture intérieure et professeur agrégé d'arts appliqués à Quimper expose toiles et gravures, jusqu'au 19 novembre 2010, à l'institut Kelenn, 3, rue de Vendée à Penhars.

 

Ancienne élève de l'école Boulle et de l'EFET à Paris, elle a, dit-elle, " toujours peint ". Et très vite exposé. Ce qu'elle nous propose à Kelenn est gai et apaisant. Pour la réalisation de ses toiles, elle utilise des techniques mixtes : acrylique, pigments, collages de papier et de petites plaques de zinc " pour des effets de lumière ". Les tons des couleurs sont assez francs.

 

Ce qui l'a inspiré est l'objet quotidien qu'elle compose ou décompose. " Je prends appui sur un élément de la réalité ", explique l'artiste, " après, je vais le dissoudre ". Ce qui donne du mouvement à ses natures mortes. Un mouvement que l'on ressent plus fortement encore dans plusieurs de ses gravures comme " Herbes folles sur Groix ".

 

10 09 392

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

mich.13 17/09/2010 19:06



Sacré Penhars Infos, la veille nous avons le droit à d'abominables tags, et aussitôt , le lendemain,  il nous administre un contre poison en nous présentant une véritable artiste, dont le
talent est réel!!.Bravo à l'artiste, et merci à P I .