Autour du monde

Météo

Publié par Penhars infos

Kady Diarra, hier, à la MPT de Penhars.



La chanteuse burkinabé, actuellement en résidence dans l’Ardèche, a terminé sa tournée 2009 hier, à Quimper, à la MPT de Penhars. « Ravie ! ».

 

Un concert magnifique qui a fait vibrer, danser, chanter les 200 spectateurs, tous sous le charme de Kady Diarra. Bien soutenue par ses cinq musiciens, remarquables, eux aussi, elle nous a transporté dans un autre univers. Celui du plaisir, du bonheur d’être ensemble.

 

« Ce que je chante », a-t-elle expliqué à Penhars Infos, « c’est l’amour de tout ce qui nous entoure. C’est ça que je veux transmettre, comme me l’a transmis ma mère. Elle m’a appris à chanter, à danser, à jouer de la musique ». « Comme elle m’a appris à faire la coiffure et la cuisine ». Éclat de rire.

 

De l'énergie
La force de son spectacle est qu’il est vrai. Du premier au dernier morceau. Elle chante, elle danse, jusqu’à la transe. Une énergie étonnante qu’elle transmet au public, devenu « [sa] famille ». 13 chants traditionnels mandingues, vaste zone de l’Afrique occidentale, qui parlent de la vie de tous les jours, de l’espoir, du bonheur, de Dieu, de l’amitié, de l’être ensemble…

 

Très forte aussi la cohésion entre la chanteuse et ses musiciens. Des instruments traditionnels, le balafon, la kora, le n’goni,  la cruche, la flûte, les djembés. Et puis une batterie et une guitare basse. A découvrir, vraiment.

 

Dès janvier, Kady repart en tournée. Si elle passe près de chez vous, n’hésitez pas.



Kady a remercié le public et l'équipe de la MPT pour leur accueil.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

libellule 09/12/2009 17:46



un signe qui ne trompe pas, ce sont les sourires dans tes beaux istantanés.. mais que Penhars est un "Bon Public"! ..ils le disent, tous les groupes qui viennent! Vive nous!



Mikaël 08/12/2009 16:55


J'y étais aussi. Quelle énergie a cette dame. Elle nous a redonné du moral. Merci à Kady et à ses musiciens.