Autour du monde

Météo

Publié par Penhars infos

10 06 1086

A la rentrée prochaine, Jean-François Jacopin sera le nouveau principal du collège d'Audierne.

 

Jean-François Jacopin, principal-adjoint au collège Max-Jacob à Quimper, a été nommé principal du collège Locquéran d'Audierne.

 

37 ans, marié, père de trois enfants, il est né à Brest où il a suivi toutes ses études. Il y a même commencé sa carrière de prof de math comme stagiaire en 1998 avant d'être nommé en Normandie puis à la cité scolaire collège-lycée J-M Le Bris de Douarnenez où, en 2004, on lui propose le poste de principal-adjoint pour le collège. Il accepte volontiers.

 

" Très vite, dit-il, j'ai apprécié le métier et la diversité de ses facettes ". Si bien qu'en 2006, il passe et réussit le concours de Personnel de direction de l'éducation nationale. Il demande alors sa mutation au collège Max-Jacob de Kermoysan.  " Un choix que je n'ai jamais regretté ", déclare-t-il.

 

Travailler avec plaisir

A la rentrée 2006, il remplace Xavier Pivert, le principal-adjoint qui vient d'être nommé au collège Brizeux de Quimper. A Max-Jacob, il travaille en collaboration avec le principal Jean-Pierre Josse. " Pendant ces quatre ans, ajoute-t-il, je suis toujours venu travailler avec plaisir et j'avais de la fierté à dire où je travaillais. Ce collège correspond bien à ma vision de ce que doit être un établissement scolaire : beaucoup de gens dynamiques, une grande mixité sociale. Il peut y avoir des difficultés mais les " gamins " sont attachants. Il y a dans ce quartier un vrai tissu social et culturel ".

 

Le contact chaleureux

Pour preuve, le contact chaleureux établi avec les élèves, les parents, les associations, les partenaires qu'on a ressenti ne serait-ce qu'au dernier barbecue du collège ou à la fête du quartier (voir Penhars Infos). " Jean-François a toujours une démarche volontaire d'ouverture et une grande capacité à travailler avec les autres structures du quartier " dit Patrick Clermont, directeur de la MPT de Penhars.

 

Son remplaçant

M.Jacopin a souhaité devenir principal. Suite logique dans une carrière. Et il y avait un poste à Audierne. Ce n'est pas si loin. Penhars Infos et beaucoup d'autres espèrent bien qu'il passera nous voir de temps en temps.  Il sera remplacé par Robin Duigou, actuellement principal-adjoint à Brest, qui a enseigné à l'ancienne école Louis-Hémon, qui a été directeur de l'école de Kergestin et qui fut coodinateur des écoles de la ZEP de Kermoysan.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Stéphanie 17/06/2010 17:33



Merci monsieur jacopin