Autour du monde

<script type="text/javascript" src="//rj.revolvermaps.com/0/0/1.js?i=94nhxhd4ph8&amp;s=220&amp;m=0&amp;v=false&amp;r=false&amp;b=000000&amp;n=false&amp;c=ff0000" async="async"></script>

Publié par Penhars infos

10 07 626

Les enfants du cercle de Pont-l'Abbé et le bagadig Cap Caval.

 

Il y avait foule, dimanche, à la Fête des Brodeuses. Pour le défilé, le matin, dans les rues de Pont-l'Abbé, pour les spectacles, l'après midi, sur les deux podiums, et le couronnement de la reine, pour le fest-noz, jusqu'à tard dans la nuit.

 

Hier, Penhars Infos regrettait un samedi " en demi-teinte ". Le dimanche fut tout autre chose. Du monde partout, en ville et au Bois Saint-Laurent, un cadre magnifique pour une telle fête. Que vous dire du défilé ? Que les bigoudens et bigoudènes y sont en force, hommes, femmes, enfants et bébés, fiers de montrer la richesse culturelle de leur " pays ".

 

Il y avait aussi les invités, cercles celtiques et bagadoù, de Quimper, Cesson-Sévigné, Carhaix, Quimperlé, Vannes, Briec ou Concarneau, Camors et Fouesnant, tout aussi fiers de montrer la vitalité de cette culture bretonne. Et puis le groupe des Belges de Aalst, étonnants dans leur parade de drapeaux.

 

Constante évolution

Le Bois Saint-Laurent était bien rempli. Ici, l'espace restauration, plus loin, les stands de coiffes et de livres. Puis le terrain de lutte bretonne. En face, les jeux bretons. Du monde partout et plus encore autour des podiums du Théâtre de Verdure et de l'église. Sur lesquels les bagadoù et les cercles ont démontré que notre culture était en constante évolution.

 

Penhars Infos a eu deux coups de cœur : pour le cercle de Quimperlé et pour le final du groupe d'enfants du cercle de Pont-l'Abbé. Rendez-vous dès dimanche prochain pour le Cornouaille Quimper qui va durer jusqu'au 25 juillet !

 

Vous trouverez une vingtaine de photos des Brodeuses 2010 en cliquant sur " Diaporama ", à gauche de votre écran.

 

10 07 643

 

10 07 657

Danseurs de Quimperlé.

Commenter cet article

Nolwenn 13/07/2010



Ce n'est pas penhars mais merci pour ces reportages sur la fete des brodeuses. Vous êtes le seul a avoir donné les résultats des concours.



mfperon 13/07/2010



il y avait beaucoup de monde en effet. C'était bien agréable sous les arbres qui ont bien repoussé maintenant.


Par contre, sieste des petits enfants oblige, je n'ai pas pu rester et ai capitulé avant de prendre un repas devant la file d'attente aux stands de crêpes, frites ou moules! Mon petit
sonneur avait plein les pattes de son défilé au pas...des grands!


Ils ont eu beaucoup de chance car la fin de nuit avait été bien arrosée!


J'ai fait quelques clichés mais mon appareil n'a rien à voir avec celui de Penhars info et bien souvent, le temps de déclencher, le sujet est passé!



L. Le Méhauté 14/07/2010



C'est vrai que la fête était très belle et les photos de Penhars info le sont aussi. Celle où l'on voit le "petit sonneur", si petit à côté des grands, me fait fondre. Je l'ai regardé dans le
défilé. Il ne regardait ni à droite ni à gauche, il ne faisait pas du tout le cabotin. Il soufflait tant qu'il pouvait ! Nous avons raté notre photo, merci à Penhars info de nous permettre de la
retrouver (avec beaucoup d'autres) chez nous, une fois rentrés en Normandie.