Autour du monde

Météo

Publié par Penhars infos

10 07 279

Le concours de gavottes bigoudènes.

 

Les différents concours organisés, samedi, dans le cadre de la Fête des Brodeuses, n'ont pas vraiment attirés la foule. Ni celle des concurrents ni celle des spectateurs.

 

Traditionnellement, le samedi était consacré aux concours de musique et de danses bigoudènes. Les sonneurs en couple jouaient le matin leurs airs de marche et leurs mélodies, et poursuivaient, l'après-midi, par les gavottes. Il étaient alors rejoints par les danseurs et danseuses pour le concours de danses. Tout se passait sur le podium du Théâtre de verdure, au bois Saint-Laurent et l'entrée était gratuite.

 

Bagadoù 4ème B

Cette année, on y a ajouté le concours des bagadoù de 4ème catégorie B. Sept bagadoù qui ont joué l'après-midi au Théâtre de verdure tandis que, à la même heure, sur le podium de l'église, toujours au bois Saint-Laurent, concouraient les sonneurs en couple et les danseurs. Dans un bois Saint-Laurent clos dont l'entrée était payante (6€). S'il y a eu un peu de monde pour le concours des bagadoù, les concours de sonneurs et de danseurs sont quasiment passés inaperçus.

 

 Après les concours, l'accès au Bois est redevenu libre. La foule est arrivée vers 16h15, en suivant le défilé des enfants des cercles de Cornouaille. Mais il n'y avait plus rien à voir avant 19h.

 

Les résultats de tous les concours sont sur Penhars Infos. Je vous passe de suite des photos du défilé des enfants. En attendant, vous pouvez revoir le montage vidéo du concours de gavotte bigoudène de 2008 sur un air sonné par Abask et Chapalain. (cliquez ici).

 

10 07 284

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Amélie 16/07/2010 10:27



J'aiconnu des années où il y avait beaucoups de danseurs et des spectateurs. j'aimerais que les organisateurs remettent un vrai concours comme avant avec les différents modes de gavottes
bigoudènes.



Raymond 13/07/2010 17:37



Je suis d'accord avec vous. c'était trop cher pour un concours de 4ecatégorie.