Autour du monde

Météo

Publié par Penhars infos

09 12 472

Souvenir de Fuzeta ! (décembre 2009).

Après la parution de l'article " Régionales : la campagne à Kermoysan ", vous avez plusieurs à réagir, soit par " contact ", soit en postant un commentaire. C'es ce que j'attends de vous, chers lecteurs.

Je disais que Jean-Yves Le Drian et le PS n'avaient pas gâté les Quimpérois en n'en plaçant que deux, en fin de liste. Ce qui, entre nous soit dit, illustre bien le manque de leaders du PS local. Qui pourrait un jour succéder à Bernard Poignant ? Un socialiste, reconnu par ses pairs ou un Vert adoubé par les socialistes ?

Pour en revenir aux commentaires, un lecteur me reproche d'avoir oublié Gérard Mével (8e position). Ce n'était pas une erreur. Je parlais des Quimpérois et non pas des candidats de la première cirsconscription. Gérard Mével, conseiller régional sortant, est de Fouesnant.

Un autre lecteur me fait savoir que le PS est en campagne depuis le mois de janvier. Sans doute. Mais la campagne officielle n'est ouverte que depuis lundi dernier. A remarquer d'ailleurs que la carte postale-photo de Jean-Yves Le Drian, offerte le samedi précédent, ne faisait mention d'aucun parti, ni PS ni ses alliés.

Sur la dalle de Kermoysan
Europe Ecologie est passé également à Kermoysan avant le début officiel de la campagne électorale. Mais, sans conteste, le parti que l'on voit le plus souvent sur la dalle de Kermoysan reste le NPA. Hiver comme été. Au fait, avez-vous des nouvelles d'Isabelle Le Bal, conseillère régionale sortante et tête de la liste MoDem pour le Finistère ?

Pour en savoir plus sur le conseil régional de Bretagne et retrouver les noms des conseillers finistériens sortants, cliquez ici.

Pour faire plaisir à une " chère amie ", je vous joins les photos des deux groupes de tracteurs et de tracteuses qui ont " sillonné " le quartier mardi dernier.

10 03 00110 03 005

Pour le PS : le député Jean-Jacques Urvoas, la conseillère générale et municipale, Armelle Huruguen, le président du conseil général, Pierre Maille, le conseiller municipal Jean-Marc Tanguy.

Pour l'UMP : René-Henri Pichon, le conseiller municipal et candidat aux régionales, Ludovic Jolivet, la candidate aux régionales, Nathalie Jan-Angot, et Pierre Berhouc.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Julien 06/03/2010 02:05



Oui, mais le travail de terrain de campagne est commencé depuis tellement longtemps pour de nombreux socialistes que la
notion de « début de la campagne officielle » est assez floue et sert en effet surtout à l’extérieur.



Je ne pense pas que seule la « présence », le fait « d’être vu » constituent en soi des actes politiques. De nombreux socialistes, ou d’autres mouvements de gauche, de relais
associatifs sont présents toute l’année, à Penhars, comme ailleurs et par de nombreux biais.



Je vous accorde en revanche que certain(e)s aiment à systématiquement faire de la « politique politicienne » en précisant bien, quoi qu’ils fassent à quelle organisation politique ils
appartiennent. Ainsi, l’impression d’omniprésence est effectivement vite en œuvre. Je ne pense pas que l’on puisse simplifier le débat entre ceux qui feraient et ceux qui seraient en
représentation…Ou alors, précisément, pas dans le sens que vous l’indiquez


 



socrate 04/03/2010 15:10



Elections Régionales 2010 -  mais avons nous réellement le choix… ?


 


Régionales: avez-vous fait votre choix ?


élections régionales, Politique


Par calvero le 02/03/2010 à 20:41,  le POST


 


Les derniers sondages concernant les élections régionales sont sortis.


De votre côté, avez-vous décidé de ce que vous ferez le 14 mars?


J’irai voter et j’ai déjà choisi mon camp.     
                        75 %


J’irai voter mais j’hésite, j’hésite, j’hésite …
                        5,6 %


Je ne suis pas encore sur d’aller voter. Il fera beau le 14 ?  4.4%


Je suis sûr de ne pas aller voter.
                                         
12.4%


Je suis un rebelle et j'en ai assez des réponses imposées. Je donne donc un avis personnalisé dans les commentaires.
                                  
2.1%


-------------------


 


Mais quel choix avons nous ?


 


Autopsie d’un meurtre électoral consommé….


 


 La suite ….. http://aviseurinternational.agence-presse.net/2010/03/03/elections-regionales-de-2010-mais-avons-nous-reellement-le-choix%E2%80%A6/


 


Socrate