Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos

10 08 1686

Premier jour de classe pour les 6èmes du collège Diwan.

 

La rentrée des classes pour les élèves de sixième du collège Jakez-Riou Diwan de Kemper a eu lieu ce matin, avec un effectif en hausse.

 

Ils étaient 48 aujourd'hui, au lieu des 35 au maximum, les années précédentes, à découvrir le quartier, le collège et les professeurs. Et l'effectif total du collège, quand tout le monde sera là, jeudi prochain, est de 149 élèves (127 l'an dernier).  Une très bonne rentrée, donc, qui satisfait pleinement l'équipe pédagogique. Mais à plus ou moins long terme va se poser le problème de l'internat qui se trouve à ... Plogastel Saint-Germain. Un peu loin de Quimper et sans possibilité d'extension.

 

L'immersion

Les collégiens viennent des écoles primaires Diwan de Quimperlé, Trégunc, Bannalec, Crozon, Quimper (Kerfeunteun et Penhars) et des écoles publiques bilingues de Douarnenez et Plomeur. L'internat est la base du choix pédagogique de Diwan de " l'immersion totale " pour parler breton toute la journée, en classe, sur la cour, aux repas, à l'internat. Une pédagogie qui a fait ses preuves. D'où la nécessité de régler enfin ce problème d'internat.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

râleur professionnel 01/09/2010 15:53



hé! ho! on voit même pas ma fille là! qu'as-tu fait cher ami journaliste!!! Sa tête est coupée, et encore, à peine le devine-t-on!!!


Bah, elle qui m'a dit "hey y'a ton pote journaliste qui est venu faire des photos (tu sais, celui qui a des cheveux blancs et une pipe, là), je vais être sur son blog!!!" elle est déçue. Si,
c'est vrai ;-D


 


Merci pour cet article. Bises.



Pepe Arregi 31/08/2010 17:12



Animo Padrig . Hasiera ona eduki dezazuen . at,at,at on a besoin d'un Internat !



cathy 31/08/2010 13:29



Excellente promo que celle de ma nièce Morgann !! Avant dernier rang, au fond en rouge.