Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos

10 03 465
Le foyer des élèves et la salle des professeurs du collège Diwan à Quimper.

Trois week-ends de rang, la " préfabriqué " du collège Diwan Jakez-Riou de Quimper a été l'objet de dégradations. Ce matin, le directeur contenait mal sa colère.

" Je ne sais plus que faire ", s'indignait ce matin Padrig An Abask. " Si je remplace les vitres, qui me dit qu'elles ne seront pas cassées le week-end prochain ? ". Ou pendant les vacances. On comprend son désarroi. Cette baraque d'un autre âge est la cible privilégiée de vandales qui la " visitent " régulièrement. La photo, prise aujourd'hui, est un " classique " sur Penhars Infos. Elle a fait la Une le 23 août 07 (cliquez ici) ou encore, les 5 et 6 août 09 (cliquez ici).

La Ville est propriétaire
Ce qu'on appelle " le campus Diwan ", l'école primaire, le collège et l'institut Kelenn pour la formation des maîtres, appartient à la ville de Quimper qui le loue à Diwan. Depuis quelques années. Situé à l'angle des rues Paul-Borrossi et de la Vendée, il se compose de plusieurs bâtiments en dur, protégés, en bon état, et cette baraque, sur la cour du collège, qui abrite le foyer des élèves et la salle des professeurs. Vieille, trop vieille. 

Alors, le directeur se tourne, une fois de plus, vers le propriétaire, la Ville. " Il faudrait que les élus viennent voir ", dit-il, " car ça ne peut plus durer comme ça ".

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Claire 30/03/2010 17:09



Je vous lis depuis l'ouverture de votre blog. Vous avez parlé des problèmes de cette classe mobile en 2006. Rien ,n'a changé. Il est difficile de penser qu'elle est le foyer des collégiens et la
salle des professeurs.



Pepe Arregi 30/03/2010 10:06


Deso mostrar mi total solidaridad con el colectivo de Diwan Quimper y en especial con Padrig . Poco más  puedo hacer que mandar desde Euskadi unas palabras de ánimo y un fuerte abrazo.
¿Dónde están las autoridades municipales?Missing?