Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos

10 06 894

Des korrigans facétieux.

 

Tous les élèves du collège Jakez-Riou Diwan de Quimper étaient rassemblés cet après-midi à la MPT de Penhars pour montrer ou découvrir le résultat des différents ateliers de théâtre.

 

Un très bon travail réalisé sous l'impulsion de Fanny Chauffin. Où l'on a vu de jeunes acteurs enthousiastes, bien à l'aise sur scène, dans leur vivacité de jeu et dans leur expression en breton. D'abord deux groupes de sixièmes qui, à leur manière, ont interprêté un conte du Barzaz Breiz. On y trouvait korrigans, vol d'enfant et l'amour maternel.

 

Les prestations des classes de 5ème étaient différentes, sur des textes personnels, souvent. L'une avait choisi comme thème la violence. Une série de sketches en famille, en couple, à l'école, pour finir sur un extrait -en breton- du Père Ubu. L'autre classe a imaginé que Paris était inondée. " Quand Paris sera inondée, Ker Ys sortira de l'eau ", affirme le dicton...et l'enquête était menée de Quimper.

 

Deuxième prix

Après le théâtre, on a assisté à la projection du film " fantastique " " Le dernier souffle ", joué, réalisé par des élèves de 4ème. Ce film a obtenu de 2ème prix du concours du court-métrage en breton, à l'occasion du " Clap à l'Ouest " de cette année.

 

10 06 895

 

 

10 06 906

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

L.LE MÉHAUTÉ 26/06/2010 12:43



Bravo ! La langue bretonne ne mourra pas ! Dommage qu'avec les photos il n'y ait pas le son



chauffin fanny 20/06/2010 20:55



Bravo pour l'article et merci pour les photos !