Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos

13-05-1483-copie-2.jpg

La disparition d'un lieu symbolique du quartier

 

La démolition de l'ancienne MPT de Penhars a commencé aujourd'hui en début d'après-midi. Et devrait se terminer très vite.

 

Un chantier comme les autres, dans la cadre de la rénovation urbaine. Discret. Peu de témoins. Nous ne savions ni le jour ni l'heure. Mais Penhars Infos qui a entendu la pelle, vous a représentés, dignement je l'espère, aux derniers moments de cette Maison de notre quartier. Snif, quand même ! Pendant plus de 30 ans, elle en a vu passer du monde !

 

Ouais ! Toute cette après-midi, alors que travaillait la pelle, des souvenirs m'ont gonflé la tête. Ce sont les mariages que j'ai vus d'abord ... marocains, turcs... La foule ! Et les lotos, les, bals, les repas de crêpes, les concerts de jazz et ma dernière activité : les cours de portugais. Nostalgie.

 

Le Terrain Blanc

Une autre MPT est en place, inaugurée en octobre 2010 (cliquez ici), bien plus moderne et confortable que la pyramide de la vieille MPT. Vous rappelez-vous aussi que le bâtiment du secteur jeunesse de la MPT, sur le terrain blanc a été inauguré en ... 2003 ?

 

Les photos qui illustrent cet article ont été prises entre 14h et 17h. C'est vous dire la dextérité de Pascal, le pelleteur !

 

13-05-1522.jpg


13-05-1623.jpg


13-05-1665.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article