Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos

 

Une répétition menée par Morgan Jourdrain et Natalia Cellier.


Depuis le début de la semaine, les élèves de la 3ème 6 du collège Max-Jacob participent à un atelier de théâtre et de chant. Six heures de répétitions par jour !

 

Le lancement de ce projet entre dans le cadre d’un partenariat avec le Théâtre de Cornouaille et s’appuie sur un spectacle de Benjamin Lazar « La La La, Opéra en chansons » qui sera accueilli à Quimper en janvier prochain.

 

De ce spectacle, nos collégiens vont recréer deux scènes, « La rue » et « Les retrouvailles ». Il y travaillent en fait depuis la rentrée, avec Nathalie Carluer leur professeur de français et Anita Maret, leur professeur de musique.

 

L'univers des artistes
Cette semaine, deux artistes sont en résidence au collège. Natalia Cellier, comédienne, et Morgan Jourdain, musicien et coscénariste du spectacle de Benjamin Lazar. Natalia apprend aux ados à rentrer dans la peau d’un personnage, à évoluer sur scène. Morgan les entraîne à poser leur voix, à trouver le ton juste du personnage. Et ce n’est pas facile.

 

« C’est pour la classe l’occasion de découvrir l’univers des artistes, la manière dont ils travaillent », assure David Guyard, du théâtre de Cornouaille, qui a coordonné le projet. Ils sont allés voir « Les Fourberies de Scapin », ils iront voir « La La La , Opéra en chansons », en janvier  et, en juin, « O Carmen ».


Sur scène 

Mais vendredi, pour terminer cet atelier de théâtre avec les deux comédiens, les collégiens seront sur scène, devant les copains, les parents, le personnel du collège. Le charme…opérera.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

raymonde 25/11/2009 16:59


Est ce que la représentation théatrale est ouvrte au public? Non, sans doute, car vous auriez donné les précisions. dommage


Mylène 25/11/2009 16:27


Bravo! ce ne doit pas être facile de faire chanter sur scène tout un groupe de jeunes de cet âge.