Autour du monde

Météo

Publié par Penhars infos



Reconnaissez-vous ce clocher ? On est en sud Cornouaille, près de la côte.

L'église a été reconstruite et agrandie entre 1519 et 1550. Elle est belle, très bien entretenue  ... et ouverte. Son clocher est un bon exemple de la Renaissance bretonne.

A l'intérieur, l'élément sans doute le plus intéressant sont les sablières sculptées qui courent tout le long des murs. Il faut lever la tête ! Les sculptures sont assez sombres mais en jouant avec les contrastes et les demi-tons, Penhars Infos a pu les raviver, sur ses photos. Un découverte, peut-être, pour les paroissiens.




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Erwan 05/11/2009 16:41


C'est mon clocher ! Combrit. Dans l'église on ne voit pas aussi bien les sculprtures que sur penhars info


Amélie 27/10/2009 16:50


Comme Mich 13, je participe au concours ! Je propose Plomeur ou un clocher du pays bigouden que j'ai un peu visité en 2005.


mich.13 26/10/2009 20:46


Salut Penhars Infos. Ce clocher, bien évidemment je ne le connais pas, mais je joue le jeu et je propose Plogonnec que j'ai traversé cet été. Par contre, les sablières sont particulièrement belles,
ainsi j'aimerais en connaître les interprétations.........., les anges, les diables..... et le personnage en bas à droite.


Penhars infos 27/10/2009 10:57


Bonjour Mich 13 et merci de ta visite. Ce clocher n'est pas celui de Plogonnec. Il y a sûrement un autre lecteur ou lectrice qui va le reconnaître.

La feuille d'explications sur ces sablières parle de " masque, monstre, démon nu au trident chassé par un ange avec pique, tete de dragon, ange avec banderolle ..." Pas d'indications plus précises
sur le personnage en bas. Désolé