Autour du monde

Météo

Publié par Penhars infos

sept 08 145

Christian Troadec, maire de Carhaix et nouveau conseiller général du Finistère (archive 2008)

 

Christian Troadec, 55 ans, maire de Carhaix-Plouguer, fondateur du Mouvement Bretagne Progrès (DVG), vient de faire son entrée au conseil général du Finistère. Ça nous promet quelques belles séances au Conseil pendant trois ans.

 

On l'aime beaucoup ou pas du tout. Il laisse rarement indifférent. Avec des convictions bien ancrées à gauche, il est homme d'action et de parole(s). Il bouge, il crée, il s'indigne, il combat. Pour ses idées, pour sa ville, pour sa région. Co-fondateur du Festival des Vieilles Charrues, ancien journaliste au Télégramme puis créateur du Poher Hebdo qu'il a ensuite revendu au Télégramme, chef d'entreprise de la bière Coreff mais aussi fer de lance du " combat " pour le maintien de l'hôpital de Carhaix, Christain Troadec a donné une autre " dimension " à sa ville. Il y a quelques mois, il signait un accord avec le groupe laitier chinois Synutra pour la contruction d'une usine de poudre de lait à Carhaix en 2013 et celle d'une usine d'emboîtage pour 2015.

 

Le trublion

Aujourd'hui même, il va prendre sa place au Conseil Général du Finistère pour élire le Président, Pierre Maille (PS). Aura-t-il lui-même une vice-présidence ? A voir ! Car ses rapports avec ses " amis " socialistes sont souvent tempétueux. Eux le considèrent comme un " trublion "depuis longtemps, bien avant qu'il ne se soit présenté aux élections sénatoriales en 2008 (cliquez ici) ou ici ou encore ici. Un trublion qu'on a essayé d'amadouer en ne maintenant pas au second tour des cantonales, de candidat PS contre lui. Christian, seul candidat, a donc été élu avec 100% des voix exprimées, gagnant 424 voix entre les deux tours. Ce qui est sûr, c'est qu'au Conseil Général, on l'entendra !

 

  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article