Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos



60 mètres et quelques minutes séparent ces deux photos. La première a été prise sur l'esplanade François-Mitterand, derrière la médiathèque des Ursulines, et l'autre sur le parvis Julien-Gracq, devant la médiathèque.

C'était samedi dernier et Penhars Infos " couvrait " la marche dans le cadre dela Journée du Refus de la Misère ". Vous avez déjà lu l'article. Tout à l'heure, en re-visionnant ce reportage, je me suis aperçu qu'il y avait quelque chose qui clochait qui m'avait échappé.

Rien de grave, rassurez-vous. Mais je me suis posé cette question : " Est-ce que la présence d'un officiel dans une manifestation prend plus de poids quand, juste le temps d'une photo, il brandit une pancarte ? ". 

Une petite pièce
Puis une autre question m'a turlupiné. " Qu'est-ce que Penhars Infos a fait aujourd'hui pour lutter contre la misère ? ". Qui vient de dire " Il est con ce mec ! La journée contre la misère, c'était samedi dernier. Il est dépassé, ce Penhars Infos ". Ben non, figurez vous. Car ce soir je me suis apitoyé sur le sort de Jean Sarkozy, le fils de NS, qui ne sera qu'administrateur de l'EPAD, alors qu'il pouvait briguer le poste de président. Snif. A quelle adresse lui envoyer la petite pièce que l'on donne parfois à ceux qui sont dans le besoin ?

NDLR : Cet article est parti dans tous les sens. Pardon. Grave, la tête !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Robert 24/10/2009 14:34


Moi, j'ai trouvé l'erreur. Sur la seconde photo on aperçoit au 1er plan M. Gramoullé (Adjoint au Maire à la Culture) et au second plan l'adjointe au Maire de Penhars.

Bêtement, on pourrait se dire qu'au vu de leurs délégations, ils n'ont rien à faire dans une manifestation portant sur l'humanitaire, la solidarité, l'international et le social. Comme pourrait
dire certains, ils font tâches d'huile sur la pélicule. A décharge pour eux, au moins ils étaient là pour représenter les élus PS et vert de la municipalité.

Par contre petit quid : Où les élus de la ville délégués à la solidarié, au social, à l'humanitaire, à l'international se trouvaient-ils ce jour de lutte contre la misère ?


marcelle 23/10/2009 16:49


Où sont les policiers pendant le discours ? Je vois une autre élue, derrière, qui n'écoute pas. Elle téléphone.


mich.13 23/10/2009 14:53


Un vrai gag cette photo,  un officiel ou un RG ?. MAIS....que fait la police ?