Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos

10 03 210

" Je m'appelle Loïg et j'ai 6 ans. Je suis atteint de troubles autistiques. Je suis très souriant et très joueur mais je suis enfermé dans ma bulle ".

" Je veux rejoindre votre monde. Sans vous, je n'en serai jamais capable. Pour cela, j'ai besoin d'une quarantaine de bénévoles pour venir jouer avec moi, une heure et demie par semaine, à Quimper (Penhars) ".

Une réunion d'information aura lieu au lycée Kérustum, 12, allée de Kérustum, 29000 Quimper, le samedi 27 mars, à 15h.

Contacts : La maman tél. 06.45.41.88.79     Le papa tél. 06.83.45.01.61

Penhars Infos vous transmet l'appel aux bénévoles des parents de Loïg, et publie la photo de l'enfant avec leur autorisation.

Pour sortir l'enfant de " sa bulle ", ils ont décidé de mettre en oeuvre la " Méthode des trois I , Intensive, Individuelle, Interactive ". Cette méthode propose une pédagogie fondée sur la relation individuelle établie avec des intervenants bénévoles qui se relaient auprès de l'enfant pour le faire jouer dans un ambiance détendue et affectivement favorable. Il faut focaliser son attention et être en action avec lui.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

S. Daniel 16/03/2010 18:47


Merci pour votre proposition d'aide, appelez-moi je vous donnerai mon adresse mail. mon numéro de portable est sur l'annonce.


C.D 16/03/2010 16:46


Bonjour,
Je suis diplômée d'une licence STAPS APAS (fac de sport mention activités physiques adaptées et santé) et je serais intéressée par ce bénévolat... Mais je ne suis pas sûre de pouvoir assister à la
réunion d'information le samedi 27 mars... Y aura-t-il un moyen de se procurer un compte rendu de cette réunion une fois qu'elle aura eu lieu ?
Merci


Sophie Daniel 16/03/2010 14:25


Bonjour Laurent,
Vous n'indiquez pas à quel titre vous intervenez et c'est dommage, je suis la maman de Loig et je ne suis pas d'accord avec vous sur le fait que vous affirmiez la réussite d'une méthode plutôt
qu'une autre.
Par ailleurs, j'estime que la prise de risques mesurés est une façon intelligente d'avancer dans la vie. Se reposer sur le "déjà fait" devient vite scérosant, les 1000 du moyen-âge en témoignent
durement.
bien à vous
S. Daniel


Sophie Daniel 16/03/2010 14:20


Merci


Laurent 14/03/2010 15:07


Est-ce que vous savez s'il existe une évaluation scientifique de cette méthode ?

Ce que j'ai pu  voir de cette méthode ne m'a pas encore  convaincu.

La mise en place de programmes PECS/TEACCH/ABA  peut vous permettre d'éviter un échec car sachez que très souvent on attribue des succès au recours à une méthode alors qu'il s'agit d'un cas
ponctuel où l'évolution  naturelle de l'enfant qui a fait le travail .

Ne prenez pas de risque.