Autour du monde

Météo

Publié par Penhars infos

11-05 1827

Dernier tableau : la mort de Gavroche

 

Les élèves de l'atelier de théâtre du lycée de Cornouaille, animé par Chantal Pasquier, ont donné, lundi, deux représentations au Terrain Blanc à Penhars.

 

Au programme cette année, des extraits du " Jour des meurtres " de Koltès,  réécriture de " Hamlet " de Shakespeare et des extraits de " Les Misérables " de Victor Hugo ", entrecoupés de textes poétiques du même auteur. Presque deux heures de présence sur une grande scène que les jeunes comédiens découvraient. Ils s'en sont bien sortis.

 

Il y a eu quelques longueurs. Mais souvent, les jeunes acteurs ont su faire passer l'émotion. Davantage dans les textes de V.Hugo que dans ceux de Koltès. J'ai retenu quelques moments forts : le dialogue entre Hamlet et sa mère, et, surtout, toute la fin des Misérables. La détresse de Francine, la mère de Cosette, l'exploitation de la jeune Cosette par les Thénardier et la mort de Gavroche sur les barricades.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Fanny 11/07/2011 15:22



Merci encore une fois pour les articles que vous avez écrits. Ils nous remplissent de fierté! Le théâtre au lycée, c'est toujours un régal, je suis bien contente d'y avoir participé!



léa 05/06/2011 14:26



bonjour, juste une petite remarque , ce n'est pas Francine mais Fantine( la mère de Cosette )


 c'est tout, et  merci pour l'arcticle  !!!