Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos


A l'angle de la rue Paul-Borossi et de la bretelle d'accès au Bd de France.

Penhars Infos a " travaillé " aujourdhui du côté de la rue Paul-Borossi, sur l'ancien chantier de démolition de l'îlot Vendée Picardie.

Dans ce grand espace, il ne reste qu'un petit tas de gravats (oubliés ?), une aire de jeux pour enfants et quelques arbres. D'essences variées.  Et paf !  Les signes sont apparus. Un vrai chemin de croix. Une vingtaine de troncs sont marqués de deux croix rouges ou d'une croix rouge et un point orange.

Mauvais signes. C'est que la tronçonneuse n'est pas loin. Eh oui. Ces arbres ont grandi à l'emplacement du projet de construction des 26 logements OPAC (Cliquez ici). C'était prévu. Si vous avez cliqué sur l'article du 18 juin 2008, vous avez pu lire : " L'environnement végétal a été préservé et sera complété par des arbres de la même qualité ". Ne soyez pas abattus, on en replantera.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

christophe 20/10/2009 16:29


j'ai cliqué sur l'article du projet OPAC. je trouve pas mal ce projet c'est dommage qu'on va couper les arbres; qu'est ce qui st prévu sur le reste du terrain


brb 19/10/2009 11:43


Dommage ! Votre photo est belle et préserver cet espace arboré aurait soulagé le regard après la vision d'un ensemble gris de l'autre côté du rond point...