Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos

 Les travaux vont durer une semaine.


Les ouvriers de l’entreprise « Jardin Service » ont commencé aujourd’hui les travaux pour la mise en place d’une rampe d’accès au cimetière de Penhars.

 

« C’est une très bonne chose, ça fait longtemps qu’on le demandait » déclaraient plusieurs personnes âgées, cet après-midi, au bourg de Penhars. « Ce sera plus facile pour nous et pour les handicapés ».

 

Il y a deux entrées dans ce cimetière. Une pour les convois mortuaires, l’autre pour les piétons, en face de la supérette. Avec trois ou quatre marches qui en interdisent l’accès aux fauteuils roulants et qui sont « dures » pour les jambes de nos aînés. Elle donne sur la partie ancienne du cimetière.

 

La nouvelle rampe, en béton, aura 1,40 m de largeur intérieure et 18 m de long. En pente douce. Les travaux vont durer une semaine. Tout sera prêt pour aller rendre hommage aux « Poilus », le 11 novembre ! En attendant, la petite porte est fermée et les usagers doivent faire le tour par la grande entrée.

 

Il restera toujours la difficulté d’accès aux tombes placées dans la dernière extension du cimetière, à flanc de coteau.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article