Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos


(photo archive mai 2009)

Depuis la rentrée, il manque 4h d'enseignement mathématique dans une classe de 3ème au collège Max-Jacob à Quimper.

Début juillet, l'administration du collège a alerté le rectorat sur les 4h manquantes dès la nomination des postes d'enseignants dans cette discipline.

La suppression des postes de remplaçants sur l'académie(100 pour cette rentrée) a de lourdes conséquences sur l'enseignement qui doit être dispensé à nos enfants.

Aucune solution n'a été trouvée à ce jour en raison de l'absence de remplaçant.Conjointement à l'équipe du collège, les parents d'élèves FCPE se sont mobilisés pour alerter l'administration compétente...sans succès.

Pourtant, le rectorat validerait la proposition d'un recrutement d'un personnel vacataire ou contractuel sur la base de 5h hebdomadaires permettant ainsi le rattrapage des cours manqués depuis la rentrée.

Les parents d'élèves continuent leur action en informant la presse dès maintenant.Si la situation perdure, nous serons amenés à durcir notre action.

Nous avons besoin des parents pour continuer et nous soutenir.

(communiqué FCPE).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

un papa 29/09/2009 17:18


la non nomination d'un prof de math dans une classe de toidième au collège est inadmissible. Qui peut faire avancer le plus rapidement possible la chose. Dois-je mettre mon enfant dans uun collège
privé. Je ne le peux pas. Hélas!