Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos

 Le chantier de la future salle de spectacle, au rond-point de Kermoysan.

 

Il n’est pas encore terminé mais il fait beaucoup de bruit dans le quartier. Tout le monde en parle. Même en mairie de centrale de Quimper. Même en préfecture.

 

Ce n’est pas un gros cube, c’est un parallélépipède rectangle. L’ossature qui deviendra, à la rentrée prochaine, la magnifique salle de spectacle de Penhars. Vous trouverez sur Penhars Infos tous les renseignements sur cette salle : les architectes, les mensurations, une vue projective…

 

Elle ouvrira nos horizons sur la Culture. Pour le moment, elle nous bouche la vue au rond-point de Kermoysan. On ne voit qu’elle. Où plutôt, on ne voit que ce mur. Hénorme ! « ce n’était pas la peine, disent certains, d’avoir détruit la tour L3 pour nous construire un truc pareil ». Et trop près de la route.


Dans le mur 

Chacun y va de son commentaire. Les jeunes et les adultes, tous d’accord pour une fois. En voici un florilège. « Le mur de la honte », « le mur de la mort », « le mur de Berlin », « un bunker », « une poubelle », " un incinérateur »… J’en passe. Mais, chers lecteurs, vous pouvez compléter la liste. J’oubliais ! Certains ont pensé que l’on construisait (déjà !) le nouveau centre commercial.

 

« C’est moche ». La construction du pôle jeunesse de la MPT avait suscité les mêmes réactions. « Une boîte de conserve », avec ses plaques métalliques grises. Les deux nouveaux bâtiments porteront les mêmes plaques, les mêmes couleurs.

 

Une perle dans la coquille
Que faire si c’est trop moche ? Dire et le redire, alerter les élus, comme on le fait pour le théâtre de Cornouaille. C’est efficace, non ?

 

Attendez, attendez. La salle n’est pas finie. Dans cet écrin pas terrible on devrait découvrir un vrai bijou. Comme le disait Noé : « Qu’importe le flacon pourvu qu’ait l’ivresse ! ».

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

mich.13 19/09/2009 20:54

D'accord, ce cube de béton n'est franchement pas beau,....mais , ...patientez, il sera probablement élégamment habillé, ..enfin il faut l'espérer!!