Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos

 

 Christian Hascoët, producteur de lait à Guengat.


La distribution gratuite de lait, hier soir sur le parking de Kermoysan était une très bonne idée.

 

Beaucoup d’habitants du quartier sont venus avec des récipients les plus variés. Sauf de vrais pots à lait. Qu’importe. Les 800 litres de lait de Christian Hascoët, producteur à Guengat, ont fait des heureux.

 

Du lait venu directement de la ferme, entier, avec un goût qu’on a oublié, et de la crème. Qui a une peau quand on le fait bouillir.  Si bon pour les crêpes et les gâteaux.

 

Ce fut aussi un moment d’échanges. « Kermoysan est avec vous ! ». « La prochaine fois, on vous apportera des gâteaux ». Un moment d’émotion. Ce soir, Christian Hascoët distribuera du lait place de la Résistance. Il va essayer de revenir à Kermoysan demain soir, jeudi.

 

Et la grève ? « J’espère qu’on en sortira « la tête haute », dès le début de la semaine prochaine » a-t-il confié à Penhars Infos.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

NEHME 19/09/2009 07:56

Je trouve que c'est une bonne initiative, le don et la distribution du lait aux habitants car il y a des nécessiteux.malgré que je soutiens les difficultés des agriculteurs, je CONDAMNE TOTALEMENT ces agissements de gaspillage que je trouve intolérable.J'espère que ca va cesser, car il y a des personnes qui meurent de faimRESAISISSEZ VOUS en attendant les négociations