Dimanche 13 septembre 2009 7 13 /09 /Sep /2009 10:59

 

En cette période de Ramadan où, après la rupture du jeûne, le repas du soir est un moment très convivial, Penhars Infos a pensé vous présenter un plat traditionnel algérien.

 

Il a trouvé cette recette dans une famille, à Kermoysan. « Je la tiens de ma mère qui habitait dans l’est de l’Algérie », précise la maîtresse de maison.

 

Entre la préparation et la cuisson, il faut compter entre 1h20 /1h30. Mais ça vaut le coup, Penhars Infos s’est régalé.

 

Ingrédients (pour six personnes)

 

-       Un kilo de chou-fleur (frais ou surgelé).

-       Un poulet coupé en morceaux.

-       Une cuillérée à soupe d’huile (tournesol ou pépins de raisin).

-       20 gr de beurre.

-       Quatre œufs.

-       150 gr de farine.

-       De la levure chimique.

-       Poivre blanc, poivre noir, sel fin, un oignon, une gousse d’ail,gingembre, coriandre moulue, curcuma, un cube de bouillon de volaille, un bâton de cannelle, persil plat, un citron.

 

Le poulet

Dans un fait-tout, mettre l’huile et le beurre. Faire dorer les morceaux de poulet pendant 5mn. Ajouter un oignon râpé, une cuillère à café de gingembre frais haché, une gousse d’ail haché, une demie c. à c. de poivre blanc, une demie c. à c. de poivre noir, un c. à c. de coriandre moulue, une c. à c. de sel fin, une c. à c. de curcuma, un cube de bouillon de volaille, un bâton de cannelle.

Remuer le tout, ajouter un litre d’eau. Recouvrir et laisser mijoter pendant 45 mn.

 

Le chou-fleur

Faire cuire les bouquets de chou-fleur dans de l’eau bouillante salée. Plus ou moins 15 mn, pour avoir un chou-fleur bien cuit ou croquant. Egouttez, laissez refroidir.

 

La pâte à beignets

Dans un récipient, versez 150 gr de farine, 4 œufs entiers, une pincée de sel, une pincée de poivre, 2 cuillérées à soupe de persil plat haché, un demi oignon râpé, une cuiller à café de levure chimique.

 

Bien mélanger le tout jusqu’à obtenir une pâte ferme. Puis mettre les bouquets de chou-fleur dans la pâte et les faire frire. (Vous les dorez comme vous les aimez).

 

Présentation du plat

Retirez la viande du fait-tout. Ajoutez un jus de citron à la sauce. Plongez les beignets de chou-fleur dans la sauce pendant 2 mn, le temps qu’ils s’imbibent. Placez les beignets et les morceaux de poulet dans un plat ou un tajine. Décorez avec rondelles de citron et persil. Bon appétit !

Par Penhars infos - Publié dans : Brèves
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

Calendrier

Février 2012
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29        
<< < > >>

Recherche

Derniers Commentaires

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés