Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos

 Leur première entrée en classe.

 

Ils étaient 140, ce matin, dans la cour du collège Max-Jacob, sans compter les parents, les frères et sœurs et les professeurs. Il est 9h. Le ciel est couvert.

 

C’est la rentrée. Filles et garçons sont sages…et à l’heure. Intimidés, juste ce qu’il faut, car ils ont déjà visité les locaux, avant, avec leur instituteur de CM2. Mais l’aspect des bâtiments a un peu changé puisque, depuis juin, ont commencé les travaux de rénovation du collège qui vont durer presque deux ans.

 

Ce qui inquiète les enfants, à cet instant, est de savoir avec qui ils seront en classe. Avec quels copains ou quelles copines. Calmement, le CPE égrène les noms des listes des sept classes. On entend parfois un « ouais », vite étouffé. On surprend des regards entre les jeunes.

 

La 6e 2
Dès qu’une classe est formée, elle se met en route sous la direction du professeur principal. Au hasard, Penhars Infos suit la 6e 2. 21 élèves. Le professeur est jeune, sympathique. On descend des escaliers et on en remonte d’autres, jusqu’à la classe. Le couloir sent un peu le renfermé, après deux mois de vacances. Les collégiens apprennent comment s’aligner avant d’entrer dans le local.

 

Aujourd’hui, le professeur les place par ordre alphabétique. « On pourra changer plus tard », leur explique-t-il. Ils sont vraiment sages. Quelques photos pour immortaliser leur entrée dans le monde des « grands ». « Au revoir, les enfants ». Et bonne année de sixième.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

mich.13 02/09/2009 19:19

Beaucoup d'émotion dans cet article, Penhars Infos assurémment s'imagine quelques années en arrière!! Eh oui, ces rentrées scolaires ne peuvent pas laisser indifférents les parents et ....les grands parents, ....et les anciens profs !!!! Allez les jeunes, profitez de ces grands moments,  bonne année scolaire à tous et........ "plus belle la vie!".