Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos



Le dernier repas d'Emilie Kerlen en tant que Reine de Cornouaille.

Après le " Défilé en Fête " du Festival de Cornouaille, les danseurs et les sonneurs ont traditionnellement rendez-vous au self du Likès, le plus grand lycée de la ville, pour le déjeuner.

Et aujourd'hui, la surprise. La nouvelle salle de restauration est installée dans la partie haute de l'ancienne chapelle. Sous les voutes en ogive et à la hauteur des vitraux. " On a l'impression de manger chez Harry Potter ", ont dit en plaisantant quelques jeunes convives. En ajoutant : " C'est magnifique ! ".

Des travaux étonnants qui ont duré plus d'une année. On avait pensé, un moment, raser l'édifice religieux. Finalement, on l'a " coupé " en deux, dans le sens horizontal. Cuisine et self des professeurs au rez-de-chaussée, self des élèves à l'étage. 500 places et ascenceur.

Sans le savoir, nos " festivaliers " ont fait l'inauguration de ce nouvel équipement. C'était le premier repas. Pour plus de 1500 personnes. Une bonne occasion pour tester l'acoustique qui s'est révélée très bonne. Même à 500 dans la salle, on discute normalement avec ses voisins, sans forcer la voix. Et nos reines, elles parlaient de quoi ? Chut ! Penhars Infos ne peut pas tout dévoiler.


De la place pour 500 convives.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article