Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos

 Le nouveau logo du " Cornouaille Quimper ".

 

On ne dira plus « Festival de Cornouaille » mais « Le Cornouaille Quimper ». L’annonce en a été faite aujourd’hui dans le grand salon de la préfecture du Finistère.

 

En choisissant cette nouvelle appellation, l’association du festival de Cornouaille a officialisé le nom populaire que les Quimpérois et les Cornouaillais donnaient depuis longtemps à « leur » fête. On allait ou on défilait au « Cornouaille ». Ou encore, « J’ai aimé les spectacles du Cornouaille ».

 

A l’invitation de Jean-Michel Le Viol, président de l’association, Pascal Mailhos, le préfet, et Bernard Poignant, maire de Quimper, ont dévoilé le nouveau logo du nouveau « Cornouaille Quimper ». Bien plus « visible » que l’ancien.  « Un cœur, comme au cœur d’une ville et d’une région, deux spirales, symbolisant l’ancrage dans une culture et s’ouvrant sur le futur, ou des cornes du bélier, emblème de Quimper, l’ouverture, les rencontres, la convivialité », expliqueront tour à tour le président et le préfet.

Une seule couleur cependant, et ce n’est pas le bleu « glazig » du pays de Quimper. Mais là, Penhars Infos chipote un peu.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article