Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos



Un peu " la routine", dans le quartier !

Le chantier de démolition des immeubles de la rue de Vendée a commencé cet après-midi, presque dans l’indifférence générale.

 

Dernière phase de la deuxième tranche des démolitions, sur le quartier, dans le cadre de la rénovation urbaine. Depuis 2006, on a détruit 232 logements locatifs de l’OPAC de Quimper Cornouaille à Kermoysan.

 

Il en reste130 qui, dans deux mois, auront disparu du paysage. Cette fois, c’est l’entreprise OCCAMAT, de la région d’Angers, qui est chargée du travail. Sala, le conducteur de la pelle hydraulique vient de s’attaquer au pignon du 4, rue de Vendée. Il devrait avoir terminé l’immeuble mercredi soir. Ensuite, il ira du 6 au 16 de la rue.

 

Même en août

La tour de Picardie ? « Ce sera au mois d’août », précise Sala. « Avec une pelle beaucoup plus grande ». Et il ajoute : « L’entreprise ne ferme pas. D’autres ouvriers viendront sur le chantier ».  Quant au concassage, il se fera sur place. La machine à broyer le béton arrive bientôt.

 

Penhars Infos a suivi tous ces chantiers de démolition. On peut trouver ses reportages dans la rubrique « rénovation urbaine », ou cliquer sur diaporama pour voir les images de la tour L3, ou taper « Penhars Infos » chez Dailymotion pour revoir le vidéo montage sur la tour d’Anjou.


Trois jets d'eau, à droite de la mâchoire, pour éviter la dispersion de la poussière de béton.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article