Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos

 Le bagad de Ploërmel (archives 2008).



16 bagadoù et bagadigoù vont participer, demain, à Quimper, au concours qui est la deuxième manche du championnat national des bagadoù.

 

Sur l’ensemble de ces groupes, 14 évoluent en 4e catégorie et deux seulement en 3eB où quatre ensembles ont fait le choix de ne pas se présenter devant le jury. Malgré ce choix, le concours s’annonce aussi intéressant que celui de l’an dernier. (Voir l’article « Fougères gagne, Combrit champion »).  Et l’on connaîtra, dimanche, le nom du nouveau champion de Bretagne des bagadoù de 4e catégorie.

 

Nos pronostics

Qui peut gagner le concours ? Logiquement, ce devrait être un des deux bagadoù de 3e, Plouha ou Combrit. En 2008, Penhars Infos avait noté l’enthousiasme de Plouha. Une bonne chance, donc, surtout s’il a amélioré ses pupitres batterie et bombardes. Chance aussi pour Combrit qui, champion de la 4e catégorie l’année dernière, est monté en 3e, avec Vire Saint-Lô. Il a un peu raté sa première manche, en mars, à Ploemeur, parce qu’il n’était pas prêt (avec, en plus, une pénalité de 12 points). Il devrait être au top, demain.

 

 Ploërmel

Quelques bagadoù de 4e catégorie pourraient leur brûler la politesse, et surtout, Ploërmel, que Penhars Infos avait apprécié, aussi, en 2008. Ils ont réalisé une excellente première manche en mars, à Pontivy. A Quimper, ils pourraient gagner et le titre de champion et le concours. A voir. Attention quand même au bagadig de Lorient qui a sûrement fait travailler son pupitre batterie.

 

Et puis, il peut y avoir des surprises. Dans le magnifique cadre du jardin de l’Évêché, devant un bon public, chaque groupe va essayer de se surpasser (passage de 6’ pour un programme libre).

 

Ordre de passage

Hennebont (à 14h). Ploudalmézeau. Pluneret. Saint-Brieuc. Guissény. Locoal-Mendon. Plomodiern. Cap Caval. Roanne. Le Faouët. Nantes. Brest. Lorient. Combrit. Ploërmel. Plouha (à 16h56).

 

A l’Espace Évêché, à partir de 14h. Entrée : 12€. Les bagadoù s’accorderont dans différents sites de la ville. A 18h, Triomphe des sonneurs le long de l’Odet (gratuit).


Le bagad de Plouha (archives 2008).
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article