Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos

 Le Festival s'ouvre, demain, par la journée des enfants. (Archives 2008).

 

Des retrouvailles, des découvertes, des rencontres et des créations. Autour de la culture bretonne et d’autres cultures du monde. C’est ce que l’on va vivre à Quimper, du 18 au 26 juillet.

 

L’ouverture de ce 86e Festival de Cornouaille, demain, samedi, va se faire sous le signe de la jeunesse. On commence par la journée des enfants. A partir de 16h, 500 enfants, membres des nombreux cercles et bagadigoù de toute la Cornouaille défileront, en costume, dans les rues du vieux Quimper (rues Astor, Kéréon, des Boucheries, du Sallé et Élie Fréron). Ce défilé est gratuit.

 

Danses

A 17h, à l’Espace Évêché, les enfants des cercles de Quimper communauté (Danserien Kemper, Eostiged Ar Stangala, Keltiad, Kizhier Pluguen, Korriganed ar Meilhoù Glas, Mederien Penhars) et les jeunes sonneurs de bagadigoù de Penhars, Ergé Vihan, Meilhoù Glas, Kemper et Kerne, donneront un spectacle en commun construit autour du conte « La Princesse du Soleil ». Entrée 5€.

 

La soirée

A 19h, place Saint-Corentin, grande soirée « Moules-Frites ». Chants marins avec les  Capstern, Thomas Moisson et son accordéon. A 21h, Espace Gradlon, fest-noz d’ouverture (sur plancher et couvert !) avec Hamon-Martin Quintet, Loened Fall et Follenn. Entrée 6€.

 

Vous trouverez le programme complet de ces neuf jours sur le site du Festival de Cornouaille. (Spectacles, concours de musique et danse, stages, ateliers de broderie et danses, conférences…).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article