Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos

 

 

La fête des Brodeuses, hier à Pont-l’Abbé, a bénéficié d’un temps idéal pour des festivités à quelques minutes de la plage : un soleil timide et pas de pluie.

 

Il y avait des milliers de personnes dans les rues et au bois Saint-Laurent. 9€ pour le défilé et les spectacles de l’après-midi (3€ pour les enfants). Ce n’est pas trop cher, sauf si on ne vient voir que le défilé. Foule aussi pour la restauration sous les arbres.

 

Penhars Infos a glané pour vous ces photos du défilé. Avec le souci de ne pas donner les mêmes clichés que ceux de l’année dernière (voir le diaporama 2008). A vous de dire si vous souhaitez un diaporama 2009.

 

Pluneret

Tout au long du défilé, les cercles celtiques font l’effort de rendre vivant leur passage. Il y réussissent assez bien. On a particulièrement apprécié  Plomelin et Larmor-plage. On reste perplexe sur le spectacle de rue donné par le cercle de Pluneret. Un excellent groupe qui a fait le choix de défiler sans les costumes brodés. Des tenues de travail des années 50/60 et une chorégraphie autour de caisses en carton.

 

Vos réactions

Très vivant. Mais qu’aurait donné le défilé si tous les cercles s’étaient présentés sans les coutumes brodés ? Comment auraient réagi les spectateurs ? Vous pouvez écrire vos réactions, en sachant qu’au festival de Cornouaille, dans 15 jours, on devrait voir plusieurs « spectacles vivants ».

 

Justine Carval

La nouvelle reine des Brodeuses est Justine Carval. Elle succède à Émilie Kerlen. Elle briguera le titre de Reine de Cornouaille et pourrait succéder à …Émilie Kerlen, reine de Cornouaille 2008.



Le cercle de Plomelin


Le bagad du Moulin Vert.



Cercle de Kérity Penmarc'h.


Cercle de Larmor plage.


Le cercle de Pluneret.


Les Kanaks.



Juste quelques gouttes de pluie. Enfants du cercle de Pont l'Abbé.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article