Mardi 30 juin 2009 2 30 /06 /2009 23:30

 

 

Je ne sais pas s’il y a encore beaucoup de communes en France où les enfants défilent pour la fête des écoles publiques. Mais dimanche, au Guilvinec, la parade annuelle avait fière allure.

 

Oui, ils étaient fiers, ces écoliers, de défiler dans les rues de leur commune, sous le regard de leurs parents, des habitants et des premiers touristes. Il y avait du monde et ils ont été applaudis .

 

Sur le thème des cinq continents, ils portaient des costumes magnifiques, tout en couleurs. En accord avec l’imaginaire des enfants. De la maternelle au CM2. Les plus petits dans une remorque, les plus grands sur des vélos décorés. Rappelez-vous, le papier crépon, les arceaux de fleurs. Eh bien, il y avait tout ça, dimanche, au Guilvinec. Et les loteries, la pêche à la ligne, le tir aux flèches ventouses, le café gâteau breton... Souvenirs, souvenirs.




Par Penhars infos - Publié dans : Fêtes
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires - Partager    
Retour à l'accueil

Présentation

Calendrier

Juillet 2010
L M M J V S D
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31  
<< < > >>

Recherche

Derniers Commentaires

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés