Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos


Véronique Rommel, Bernard Poignant, Bruno Guégan, Jean Cam, Patrick Brien. 



Le PIMMS de Quimper Cornouaille, ouvert en décembre 2007 dans la galerie commerciale de Kermoysan, compte désormais un nouveau partenaire, la Poste.

 

La signature officielle de cette convention de partenariat a eu lieu, hier matin, à Penhars, en présence de Bernard Poignant, maire de Quimper, Jean Cam, président délégué de l’association nationale des PIMMS, Patrick Brien, délégué du Préfet du Finistère, Bruno Guégan et Nyam Fomekong, président et directeur du PIMMS de Quimper Cornouaille, Véronique Rommel, directrice de l’enseigne Ouest Bretagne de la Poste et des représentants des six entreprises de service public déjà partenaires.

 

Dans les quartiers

« Par cette signature,  a souligné Véronique Rommel, la Poste entend renforcer sa présence dans les quartiers, assurer un soutien aux collectivités locales, rendre des services à sa clientèle et être un partenaire actif aux côtés des élus dans la prise en compte des personnes fragiles avec un partenaire clé de la médiation sociale, les PIMMS ».

 

Explications et aide

C’est à dire que les usagers de la Poste pourront recevoir au PIMMS des explications sur les services financiers, bancaires et postaux, recevoir une aide, par exemple, à la rédaction des imprimés pour les mandats-comptes, pour les fax, pour les changements d’adresse, pour l’ouverture de livrets… « Au PIMMS, explique Bruno Guégan, nous recevons la personne individuellement, nous prenons le temps d’expliquer ». Le passage à la poste, ensuite, sera simplifié.

 

Une ossature sociale

Par sa présence à cette signature, le maire, Bernard Poignant voulait « reconnaître le travail fait ». « Les PIMMS, a-t-il ajouté, sont une des composantes de l’ossature de notre pays. Dans cette période délicate, il faut que l’on soit autour des gens désemparés » . Et, prenant acte de la volonté de la Poste « d’être un partenaire actif aux côtés des élus », il a souhaité qu’elle s’implique, à la hauteur de cette volonté, dans le projet de rénovation de la galerie commerciale de Kermoysan.

 

·         On compte actuellement 32 PIMMS en France (3 dans le Finistère). Le premier Point Information Médiation Multi Services a été ouvert en 1995 à Lyon.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article