Autour du monde

Archives

Météo

Publié par Penhars infos

 Au premier plan, à droite, Nyam Fomekong, directeur du PIMMS.


Comme tous les PIMMS de France, celui de Quimper Cornouaille était en fête, jeudi, autour du thème de « L’arbre à vœux ».

 

Inauguré le 13 décembre 2007, dans la galerie commerciale de Kermoysan, le Point Information Médiation Multi Services reçoit régulièrement une vingtaine de personnes par jour. « Nous sommes d’abord un lieu d’accueil, d’informations et de médiation », précise Nyam Fomekong, le directeur. « Il est important de recréer des liens entre les usagers et les entreprises (voir Penhars Infos) avec lesquelles ils ont des problèmes. A chaque fois, nous les orientons vers le bon interlocuteur. Pareil pour leurs démarches administratives ».


D'autres services 

Le PIMMS offre aussi des services : l’aide pour la rédaction d’un CV ou d’une lettre de motivation, l’accès à Internet, gratuit pour les demandeurs d’emploi, fax et photocopieuse. Médiation encore dans le cas d’amendes dans les bus ou dans le train, pour éventuellement, échelonner le paiement.

 

Des services qui ont été mis en valeur par les habitants qui ont accroché, jeudi, leur petit papier dans l’arbre à vœux. Souvent ils ont remercié toute l’équipe pour la gentillesse de son accueil.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article